Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

rien a voir mais...

Messages recommandés

Hier j'ai terminer une sortie de plage que j'ai vu en Floride dans une boutique. je la trouvais belle!
J'ai hate de vous la montrer a vous mes amies!! Comment vous la trouvez?
j'ai peur quelle fasse trop chic je voudrais la porter sur le bateau...?????n'ayez pas peur de me dire la vérité



sous un éclairagre différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Monique c'est très chic... :
le tissu, les perles, les galons... les smocks... plutôt pour être élégante en soirée je crois
moi j'adore ce style en tout cas !
puisque tu sais si bien coudre Monique, tu pourrais t'en faire une autre pour la journée en prenant juste un tissu plus simple, et pas trop de blanc, c'est salissant

voilà de quoi je me mêle... ! mais tu as demandé Moniqiue alors c'est mon petit avis perso
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe monique

tu peux la garder pour sortir tellement elle est belle:-8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh monique comme tu es douée!!!! je trouve cette tunique tres belle!!! moi aussi je la metterais pour sortir tellement elle est belle!!! mais pourquoi pas aussi sur le bateau ?? tu serrais une belle sirene, je trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre avis c'est ce que je voulais et c'est ce que je pensais aussi.
Nous avons passé la fin de semaine sur le bateau et ce soir j'ai demander a deux amies a moi qui étaint venues sur mon bateau de me dire ce quelle pensait de la tunique je leur ai expliqué que je la trouvais trop chic pour le bateau. Elles m'ont dit :" ben va la chercher pour qu'on la voit!" et lorsque je leur ai montrée elle m'ont dit quelle la trouvait tres belle et tres chic aussi mais que je pourrais la mettre sur le bateau.
je l'ai mise!!!!! mais je continue a la trouver trop chic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment joli et je serais bien incapable de faire une chose pareille !!
c'est vraiment très "classe"
félicitation Monique pour tes talents de couturière (il y a des doigts d'or sur ce forum ... hein, Nancy..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sandrine, Glamourtoutou et ma gentille Jenny!!!!

Tu sais sandrine c'est tellement simple a faire c'est un morceau rectangle plié en deux, tu coupe pour le cou, tu retourne le matériel deux fois pour l'encolure, tu passe un zigzag tout autour de la tunique plusieurs fois pour border et tu pose des petites attaches au bras et au cou.
le plissé sur le devant c'est pas compliqué ,mais la j'ai rocher un peu plus....j'ai faufiler et j'ai passer le cordon pour faire le plissé.

Je vais aller acheté du tissu moins chic et je vais en faire une autres je trouve l'idée bonne Gill! merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais tu sais Momo ça ne dérange personne si tu es chic partout... c'est juste que ça peut être moins pratique à porter pour toi la journée...
Personnellement, souvent je ne suis pas habillée adéquat, parce que j'ai toujours peur de ne pas plaire... alors j'en fais trop et c'est idiot... il faut surtout se plaire à soi-même et être bien dans ses vêtements... et ses baskets...

On ne va pas aller faire du sport avec des talons aiguilles pas vrai ? (enfin moi de toute façon je ne peux plus en mettre hélas... et pourtant à 35 ans, on m'appelait la "starlette"... c'est d'ailleurs l'affixe de mon élevage de persans ... : "STARLETT'S !)

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot Monique, je suis tes conseils... au lieu de me plaindre tout le temps de ne pas me plaire... c'est surtout les kilos, parce que les rides je les accepte... pas le choix... (à moins de faire un lifting... mais je n'irai pas jusque là... on ne peut pas toujours avoir la même apparence qu'à 20 ou 30 ans !)

en ce moment je fais attention à ce que je mange... sans faire vraiment de régime... (j'ai perdu 3 kgs le mois dernier, le docteur aussi était content hihi, mais j'en ai beaucoup à perdre...)

Heureusemet que mon "mari"... le perrok, lui il s'en fout si je suis pas canon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc pour perdre du poid sans aucun régime je suis contre ca...pas normal ca...c'est de manger le matin NORMALEMENT (roti, oeufs, gruau, etc...) et le midi aussi manger normalement. mais le SOIR il ne faut pas manger d'hydrate de carbone( pain, pomme de terre, riz, nouilles)
On peut manger de la viande n'importe laquelle avec des légumes ou salade avec vinaigrette, et ne plus remanger jusqu,au matin.
le soir le métabolisme brule beaucoup moins les calorie et ca fermente et fait engraisser.
essaie ca ma belle Gill! Ca marche!!!!!!!!!!!!!
je mange une pomme lorsque j'ai tres faim le soir ou un yogourt. mais j'essaie de ne pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Monique, je suis d'accord avec ça... le soir j'ai très faim mais comme je fais des légumes verts et du poulet tous les soirs, alors je mange comme mes chiens... (sans les croquettes hihi !)... et aussi des yaourts et du fromage blanc... sans oublier les fruits... mais je mange à ma faim et on ne perd pas si vite...
Je vais aussi plus marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Dan pour ton régime et le plus dur c'est de tenir mais la pluspart du temps on sait ce qu'il faut faire
Le plus difficile c'est le début et après une fois que la perte de poids est enclenchée ça devient presque facile.
j'ai perdu récemment 6 kilos que j'avais pris pendant mes soucis de santé et en deux mois j'ai réussi et je suis fière de moi. Ca fait plus de deux mois et je n'ai rien repris en mangeant très bien.

je suis d'accord avec toi, les croquettes ça ne m'inspire pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que chez vous les canadien votre petit dejeuner est pas le meme qu'en france!!! nous generalement c'est juste une boisson chaude ( café, thé ou chocolat) avec soit du pain , soit des biscotte , ou un croissant...
mais on ne mange pas d'oeuf ni de roti ni gruau...d'un pays a l'autre ça change beaucoup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaaaa c'est magnifique monique ta tenue!!!!!!
Ca me plait énormément!



Ca fait très chique mais rien ne t'empeche de la porter sur ton voilier.

Tu as vraiment des doigts de fée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy, vous ne manger pas de roti le matin?????
Tu dis que vous mangez du pain mais vous ne le faite pas cuire du tout? est ce que vous mettez quelque chose dessus?

nous ici, le petit déjeuner vari beaucoup. Parfois c'est des rotis avec de la confiture dessus ou un sandwitch grillé au fromage, ou du gruau avec des rotis, ou des rotis avec des bananes.

Parfois ce sont des oeufs avec du bacon et rotis ou je me fais des crepes tres minces que je sucre avec du sirop d'érable.
hummm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me fais aussi des toast dorée ca c'est super bon!!!!! On bat un oeuf avec un peu de lait, on fait tremper un pain pour bien imbiber et on fait cuire a la poele dans du beurre.
On met du sirop dessus. mais je crois que toi tu ne peux pas manger ca hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très jolie cette tunique!
selon comment tu l'accessoirises,Monique, tu peux être chic et simple pour la journée ou bien chic et sophistiquée pour le soir!
C'est une jolie tunique que tu peux porter à tous moments je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
nancy, vous ne manger pas de roti le matin?????
Tu dis que vous mangez du pain mais vous ne le faite pas cuire du tout? est ce que vous mettez quelque chose dessus?

nous ici, le petit déjeuner vari beaucoup. Parfois c'est des rotis avec de la confiture dessus ou un sandwitch grillé au fromage, ou du gruau avec des rotis, ou des rotis avec des bananes.

Parfois ce sont des oeufs avec du bacon et rotis ou je me fais des crepes tres minces que je sucre avec du sirop d'érable.
hummm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me fais aussi des toast dorée ca c'est super bon!!!!! On bat un oeuf avec un peu de lait, on fait tremper un pain pour bien imbiber et on fait cuire a la poele dans du beurre.
On met du sirop dessus. mais je crois que toi tu ne peux pas manger ca hein....


Coucou Monique,
chez nous le pain que tu décris trempé dans du lait et oeufs on appelle ça du "pain perdu" car on le fait souvent avec du pain "rassi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
nancy, vous ne manger pas de roti le matin?????
Tu dis que vous mangez du pain mais vous ne le faite pas cuire du tout? est ce que vous mettez quelque chose dessus?

nous ici, le petit déjeuner vari beaucoup. Parfois c'est des rotis avec de la confiture dessus ou un sandwitch grillé au fromage, ou du gruau avec des rotis, ou des rotis avec des bananes.

Parfois ce sont des oeufs avec du bacon et rotis ou je me fais des crepes tres minces que je sucre avec du sirop d'érable.
hummm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me fais aussi des toast dorée ca c'est super bon!!!!! On bat un oeuf avec un peu de lait, on fait tremper un pain pour bien imbiber et on fait cuire a la poele dans du beurre.
On met du sirop dessus. mais je crois que toi tu ne peux pas manger ca hein....

je pense que rotis chez toi et rotis chez nous ça doit pas etre la meme chose

c est quoi rotis chez toi ma belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france on mange du pain frais ou grillé avec du beurre et de la confiture dessus... oui c'est quoi les rotis chez vous? chez nous un roti c'est de la viande qu'on cuit au four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on prend du café ou du café au lait ou un bon chocolat chaud
si on est branché diététique on peut prendre des corn flakes avec du lait à la place des tartines et on peut aussi prendre un yaourt et un fruit...
mais du rôti !...
non jamais entendu parler pour le matin !...
ou alors il faudrait le cuire la veille ça serait pas pratique...
car le matin on a des fois la tête dans les choux pas vrai ?... alors Monique, ça fait plusieurs fois que tu nous parles de ce rôti... il est temps de t'expliquer !

Ps : j'ai oublié de te dire... le gruau ça me donne pas vraiment envie... et pourtant je sais pas vraiment ce que c'est...

et le pain chez nous on l'achète tout cuit... donc on le mange cuit je te confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai honte... pauvre Monique ! je suis un chameau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!!! je vais devoir faire votre éducation les francaises!!!!
je vous explique; des rotis ce sont des pains grillés dans un grille pain!! ca n'a rien a voir avec un roti de viande au four!!!! ca me fait bien rire!

C'est fou comme notre francais ici au Canada est pourri!!!
Nous employons beaucoup d'anglicisme lorsque nous parlons et ici pour parler d'un pain grillé on dit "une toast"
C'est drole car j'avais fait un effort pour écrire des rôties et ce n'était pas le bon mot encore!!!! vous avez pensé que je parlais de viande.


Du gruau Gill, c'est une céréal d'avoine que l'on fait cuire avec de l'eau et lorsque c'est cuit on ajoute un peu de lait et de la cassonade. De la cassonade c'est du sucre brun.
c'est délicieux avec du pain grillé.
je ne sais pas ce que tu veux dire lorsque tu dis je suis un chameau? expliques moi...

sandrine, du pain perdu ici on appelle ca des toast dorée!

Ici un grille pain c'est un toasteur.
Une voiture c'est un char.
un orage c'est un squall.
avoir peur c'est fréak
se sentir bien : je feel bien
retour en arriere: comme back!
lancer la balle: pitcher la boule.
trop manger; se bourrer la fraise.
il pleut: y mouille a sceau!
il fait froid; y fait frette!
j'ai trop mangé!; chu bourrée!
tu es gentille; té donc ben fine!
je suis tres contente; je trippe au bout!
ca va tres mal; On est dans la mer... oups!!!!


je pourrais en écrire plusieurs mais je crois que ceux la suffisent pour montrer comme notre langue est différente de la votre.
lorsque les humoristes du Québec vont faire un spectacle en france ils doivent changer tout le texte sinon les francais ne comprendraient rien. Nous parlons en joual!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as fais bien rire monique!!! avec ce sacré ROTI !!!!!
alors ton rotie c'est la meme chose que chez nous en fin de compte!!! C'EST DU PAIN GRILLE!!!!! hihihih
c'est drole comme les mots et les expressions change d'un pays a l'autre !! hihihihi
et aussi " ETRE bourré chez vous c'est avoir trop mangé!!" chez nous c'est avoir trop bu d'alcool!!!" hihihihi:-3:

merci de nous avoir donné un cours monique ....
gros bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique, nous aussi on dit un toast pour du pain grillé et un grille pain ou toaster

je savais que le gruau était une bouillie de céréales, mais ça ne me fait pas envie du tout
nous l'avoine on donne ça pour nourrir les chevaux plutôt !
la cassonade oui ça on connaît mais en général les gens prennent du sucre blanc... (et moi je prends des sucrettes car je fais régime !)
les expressions de ta liste m'ont fait trop rire et la dernière "parler en joual" ça veut peut-être dire parler japonais ou chinois... ? c'est à dire qu'on y comprend rien...

je suis un chameau ça veut dire je suis une sale bête, une chipie... une méchante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut faire attention à la liste que vous à donner Monique

car elle habite en région.......................

Cela veux dire trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loinf de la grande ville



Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff!!!!! Api tu sais ici on a l'électricité et l'eau courante!
Nous avons du savon, des écoles, des centres d'achats et des églises comme a Montréal:-8:

les montréalais n'ont rien a nous apprendre sur la langue Francaise. Si nous y allons au prorata, il y beaucoup plus de canadiens francais en région qu'a Montréal....

la ville ou j'habite est aussi grande qu'a Montréal mais c'est simplement quelle n'est pas encore toute bâtie!

cela étant dit Api, je ne veux pas que tu prennes ma réponse pour une attaque a ton post, c'est juste une petite mise au point que je tenais a faire et je suis de tres bonne humeur!
je t'aimes bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaaaa.................

Me dérange pas j'habite pas à Montréal mais en région juste moins éloigné que toi .

hihihihihi................ Moi j'ai pas l'aqueduc mais un puits puis plein de champs de mais alentour. Ici y'a pas beaucoup d'habitant pour la superficie, plus maintenant car depuis la fusion (forcée) il y a beaucoup de terre agricole.





C'étais pas pour te blesser et si je l'ai fait par méguarde bien je m'en excuse, juste pour faire une blague et dire que le Québec bien s'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grand et il y a beaucoup de région Abitibi, Le Saguenais, La Gaspésie etc............avec chacune ses saveurs et ses accents.

Alors tout est bien qui finis bien. J'ai pensé après que le post étais parti désolé.

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je sais Api que tu as dit cela sans malice.

Il n'y a aucun probleme. Tu ne m'a pas frossée du tout mais le fait est que je demeure dans une des plus belles régions du monde et j'en suis tres fiere! je demeure dans une petite ville de 30,000 habitants et nous aimons notre ville.

je ne voulais pas que les francaises me crois retirée du monde je suis seulement a 2 hrs 30 de Québec et a 5 hrs de montréal.
Il y a Chicoutimi aussi qui est un belle grande ville a seulement 20 minutes d'ici. c'est la que je me rend magasiner.

Tu as dit cela sans penser a faire du mal je sais bien. j'ai meme eu peur moi meme de te froisser par ma réponse ce qui n'était pas mon but.
je suis caractérielle mais pas méchante et cynique. je ne ferais pas de farce avec ca. Il n'y a rien de glorifiant dans cela hein?

j'essaie vois tu d'éviter les confrontations a moins que l'on manque de respect a quelqu'un sous mes yeux ce que je tolere difficilement, je demeure assez tolérante et compréhensive.

j'ai un vécu... je suis allé a l'université de la vie assez tot...dans une frande famille et j'étais reconnue comme le mouton noir. j'ai fait mon chemin a travers les difficultées et je suis fiere de ce que je suis aujourd'hui. Il y a eu beaucoup de travail a faire sur moi pour etre devenue ce que je suis, plus tolérante, et il y en a encore!!!
dors tranquille ma chere Api!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...