Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

création hors propos

Messages recommandés

Pourrais je vous parler de création mais qui n'est pas sur le sujet des chis?
Ca aiderait celle qui voudrait se faire des petits ensembles tunique /pantalon.
ma tante Diane a beaucoup de talent dans tout!
Elle a un patron TRES facile pour faire un pantalon tres relax et une tunique super facile à faire.
Tantot, je suis allé au magasion de tissus avec elle, elle va me montrer avec son patron a faire un petit ensemble comme ca.
Elle dit qu'avec le petit patron quelle a a me montrer je pourrais me faire des petites robes de voyage pas compliquée (elle voyage beaucoup elle meme, plusieurs fois par année!)
ces robes et petits ensembles tunique/ pantalon ont seulement un lastic a la taille, tres facile à faire, et le tissus sur le rebord est juste retourner pour faire une bordure un peu comme nos manteau de chis mais en plus facile on retourne juste le rebord du tissus.
ca vous intéresse de voir ca?
mais il faut d'abord que je fasse un modele dans un tissus de piètre qualité juste pour voir comment ca fait et créé le modele qui ferait bien sur moi en m'inspirant du patron.
j,ai acheté un patron magnifique je vais vous le photographier et je vais vous montrer les beaux tissus que j,ai acheté tout ca avec le patron qui valait 26.00 mais en spécial a 8.00 tout ca m,a couter 43.00 .
presque donné! il y a des restant de rouleaux la bas qui coute 1.00 le metre!!!!j,en ai profiter!
je vous reviens tantot avec des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca va etre difficile comme patron. Ma tante est venue, elle a modifier le patron que j'ai acheté pour qu'il fasse bien sur moi , mais c'est trop compliqué pour le montrer sur internet du moins je crois. mon idée est morte...
je croyais quelle apporterait le patron facile quelle m'a avait déja montrer... Shit
Dommage car j'avais vu un beau projet a partager.snif snif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est dommage monique!!! tant pis tu nous montrera le resultat quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave Monique! mais on veut des photos quand tu auras fni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah........je suis un peu découragé ce soir... Crying or Very sad
la tunique me cause des problemes...elle ne fait pas bien au décolleté, elle gondole...j,ai modifier le patron hier en ajustant les épaules pour rectifier mais ca ne marche pas...
ce soir j'ai penser a tout garocher par dessus bord!!!!!
J'étais fatiguée, mal au dos....découragée...trop travaillé...j'avais meme envie de pleurer.
mais demain ca va mieux aller, je vais appeler ma tante et elle va arranger tout ca. je crois que je vais changer de patron.
Tout de meme je me suis fait un magnifique pantalon blanc, un short blanc, un bel ensemble en coton indien(tunique, pantalon et short aussi) et un ensemble de plage.
c'est pas si pire, c'est juste que ca a comme péter ma balloune d'avoir tant de probleme avec le décolleté de la tunique.
ce sont des ensembles tout simples, je vais vous montrer ca demain.
merci de te préoccuper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas evident quand on n'est pas du métier ....mais je suis sur que 'avec l'aide de ta tante ça va etre parfait!!!!! bon courage ma belle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Monique pour peu que l'on soit perfectionniste, on est jamais tout à fait contente du résultat, on trouve toujours que l'on aurait pu faire mieux! mais je suis sûre que tout ce que tu as fait est très joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me dire ca Nancy et Domino.

Comme ma mere disait toujours :" cent fois sur le métier, remets toujours ton ouvrage!"
Apprendre la couture ca se fait. J'ai fait des manteaux de

C'est bien certain qu'il ne faut jamais regarder la montagne avant de la monter, on deviendrait vite décourager. Il faut monter une marche a la fois.
C'est un peu comme lorsque je me suis mise a l'ordinateur, je voyait ca tellement gros!!!! A la seule idée de toucher le clavier je paniquais, comme si tout allait sauter si je faisais une erreur.
mais tout s'apprend....c'est une question de confiance en soi et j'en manque terriblement.
je suis aussi une perfectionniste, tu as bien raison Domino, je crois que c'est plus difficile pour des gens perfectionniste.
Lorsque je faisais des figurines, les gens croyaient quelles étaient moulées, tellement je les flattaient avant de les mettrent sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photos de mes premiers morceaux.
je vous montre ca.
la tunique est laisser effilochée dans le bas c'est expres.
remarquez que j'ai cousu le petiticoliier que j'avais mis a nina!





la sortie de plage ce n'est qu'un tissus en rectangle dans lequel,on fait un trou pour le cou!
Elle va se porter autant pour aller déjeuner avec un pantalon blanc ou a la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééééééé c'est super Monique !

C'est une belle tenue estivale.... pratique et légère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as osé prendre le collier de Nina??
tout cela est bien joli,tu es prête pour aller au soleil!
j'aime beaucoup ta tunique bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino a écrit:
tu as osé prendre le collier de Nina??:


T'as l'oeil dis donc . . . j'avais pas remarqué ce détail moi ! hi hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino a écrit:
...et non, Jowanne je n'ai pas l'oeil! c'est Monique qui en parle!!


C'est ça quand on lit les posts à la sauvette !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive souvent de tirer . . . euh... lire plus vite que mon ombre !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dis donc !!! c'est toi qui a fait ça ???? mais c'est beau comme tout!!!!! je suis fiere de toi!!! moi je serais incapable! c'est super beau!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas Nancy, qu'avec ce que tu fais pour les petits chis, tu ne sais pas coudre pour toi?
Allez! je suis sûre que tu peux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ai oser prendre son collier il y a les meme couleurs que la tunique dedans! hi!hi!

ce qui me motive a me faire des choses c'est que je veux voyager léger a l'avenir et ces morceau sont tres léger!
Nous allons partir souvent tres vite pour profiter des voyages a rabais et il faut que j'ai une garde robe toujours prête.

j'ai quelques petits bourrelets en trop au niveau de la taille...ca ne parait pas trop car je suis longue de corps mais je ne veux pas les mettrent en évidence avec les gilets camisoles qui ajustent trop sur les bourrelets...

je vais justement au magasin essayer de me trouver un autre patron pour une autre tunique.
alors je passe le test pour ce qui est de la couture d'apres vos réaction.
Un gros merci a vous toutes!
je vais vous montrer le magnifique matériel que j'ai acheté hier je veux me faire une tunique ou une robe dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le beau tissus que j'ai acheté. il est tres léger. Un polyester je crois bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ce tissu Monique.... de même que le coffre qui est en-dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jo!
je me doutais que ce tissus te plairait.
La couleur est superbe.
le coffre c'est moi qui l'ai dessiné, je me suis basé sur les modeles en magasin pour les dimmensions et le couvercle je l,ai inventer, je voulais un coffre qui fait pirate!
C'est Martial qui fait tout mes meubles! Il a fait l'armoire dans ma chambre aussi. Il est tres talentueux martial...je suis tres privilégiée de l'avoir dans ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous montre une photo de l'armoire qu'il a fait ca date d'environ 4 ans....et le coffre aussi. Il a fait deux coffres comme ca j'en voulais un dans mon salon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy je oense sincerement que si je suis capable de me faire ces chose tu le serais aussi!
il faut juste avoir quelqu'un pour te guider la premiere fois.
Tu sais la tunique de plage bleue c'est une rectangle. On ne fait qu'un trou ou le cou et on coud les deux cotés. je vais te montrer en photo tu vas voir comme c'est d'une simplicité désarmante.
Tu peux te faire ca tu fait beaucoup plus compliqué pour tes manteaux de chis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
je vous montre une photo de l'armoire qu'il a fait ca date d'environ 4 ans....et le coffre aussi. Il a fait deux coffres comme ca j'en voulais un dans mon salon aussi.


Ça y est.... je suis VERTE de jalousie !

Ici Chéri est même pas capable de planter un clou sans le crochir !

C'est superbe ce qu'il fait ton mari ! Il est très TRÈS talentueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la tunique.
Tu choisi un tissu qui ne s'effiloche pas. Tu n'as qu'a couper pour enfiler la tete, replié deux fois pour faire une petite bordure et tu coud.
j'ai laisser le bord tel quel.
Aucune finition, même pas un zigzag. la mode est comme ca actuellement c'est pas compliqué a faire et tu peux t'en faire dans différent tissus. Ca se porte comme tenue de plage, meme avec un pantalon pour aller déjeuner et pour le soir!
si tu veux je peux te donner la largeur et la longueur.
Tu es capable de faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari Johanne c'est un phénomène....

il excèle dans tout les domaines. En musique; il a jouer avec des grands groupes, il a jouer a la télé en spectacle avec des artistes reconnu dans le temps, il excèle dans la fabrications des meubles et pour lui c'est un jeu d'enfant, sans plan il fait tout lui meme, il a fait des cartes géographiques sur son site nautique et le gouvernement lui a demander la permision pour s'en servir hihihi!!! imagines!!!!il excele dans l'informatique, dans tout quoi!
c'est un peu un géni, cette sorte de personne qui est capable de tout faire si facilement.
En mécanique il excèle aussi, il est en charge de trois gros départements chez abitibi consol et il a fait un livre de trois pouce d'épaisseur sur le pompes et donner des cours sur le sujet et sur d'autres domaines et il a enseigner quelques années.etc...il est renversant.
le plus drole de tout ca c'est que c'est un gars tres humble, il n'aime passe se mettre en avant.
A la marina il gagne toute les courses de voile et c'est terriblement technique, compliqué...je ne comprend rien a cela.
il a une mémoire et une facilité de compréhension extraordinaire je voudrais en avoir ne fusse qu'un petit pourcentage.

moi a l'école pour arriver je devais bûcher et bûcher!!!!!! Je n'ai pas de mémoire, pas plus qu'un pou, et pour comprendre il faut m'expliquer longtemps!
je suis contente de l'avoir dans ma vie, ca facilite beaucoup de choses un homme comme lui mais c'est aussi difficile de vivre parfois avec un homme qui a tant de talent parce que pour lui tout est facile et il pense que pour les autres ca devrait etre ainsi.
S'il savait que j'ai parler de lui comme ca il serait tres gené....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:

S'il savait que j'ai parler de lui comme ca il serait tres gené....



MAIS NON voyons... ne dis pas ça !

Je suis prête à te l'acheter tout de suite tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton homme est merveiller monique !!! c'est vraiment splendide !!!!! oh la la je tombe devant ce coffre et cette armoire.....
tu veux pas me l'envoyer chez mois quelque mois ?????? juste pour qu'il me fasse des meubles, bien sur!!!


le tissu que tu t'es prouver est magnifique!!! elle va etre toute jolie cette tunique.....
moi je nais pas envie de coudre pour moi ! je ne suis pas motivée...alors si je suis pas motivée c'est pas la peine....je me connais!


et en plus en ce moment je n'ai pas le temps car je suis en pleins travaux et nettoyage pour le nouveau bar...on va ouvri le 1er avril!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas a vendre Jowanne, désolée...
il n'as pas que des qualitées....il a aussi des défauts comme tout le monde, de la à dire qu'il est merveilleux...je n'irais pas jusque là.
Pour ce qui est de l'écoute hummm....on repassera hein! C'est un " HOMME" un vrai quoi!!!
la vie de conte de fée ca n'existe que dans les livres je n'apprend rien a personne hein!

je suis bien contente que nos meubles te plaisent, on a tout fait de nos mains et ca représente des heures de travail!

Tu sais on vend chez walt mart des armoires tellement belles et si peu dispendieuse, Martial a fait un saut en voyant le prix. En plus la corniche est ronde!!! On la vend 299.00 c'est pas croyable!
la nôtre a couter 400.00 juste en bois.

Nancy tu as bien raison de dire qu'il faut être motiver pour embarquer dans un projet. En ce moment je suis motiver pour apprendre la couture mais je ne dis pas que je me lance dans ca comme une enragée.
je veux juste me faire quelques petits morceaux faciles et léger, quelques tuniques dans lesquels je me sentirai bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est! j'ai terminer deux ensembles! vous m'aviez demander de vous les montrer...c'est TRES ORDINAIRE...meme un peu fade comme couleur, je trouve que ca manque de punch! de décoration je ne sais pas....mais en tout cas je suis contente de moi. Je n'aurais jamais penser etre capable de faire de la couture!!!!


vous allez rire de moi c,est encore le meme modele!!!!
je ne sais faire que celui la....hihihihi!!!
mais je vais aller acheteé un autre patron aujourd'hui et essayer de me faire une tunique dans le beau tissus bleu que je vous ai montrer.
Ca me fait peur un peu de commencer...
Je vous embrassent!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est beau comme tout monique!!! j'adore l'ensemble blanc!!! c'est tres jolie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu aimes ca? ca me rassure un peu, martial n'aime pas l'ensemble blanc, il dit que c'est trop blanc.
Mais lorsque nous serons en été ca va etre différent.
merci de m'avoir rassurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est beau le blanc!! surtout en été quand on est bronzée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quelques accessoires de couleur et un beau teint basané ce sera très beau Monique sois en certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros merci les filles de me dire ca!
vos opinions me rassurent énormément.

Personnellement j'ai toujours aimé beaucoup le blanc.

je vais acheté des bijoux pour faire ressortir tout ca.
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de revenir voir les post antérieurs question de m'amuser et c'ets spécial de constater comme le temps fuit!

nNncy qui a ouvert son bar et ca va bien, moi qui ai fait mon voyage en Floride, Béatrice qui est parti pour une cure et nous est revenue, etc...

j'ai revu les vetements que j'ai cousu et vous savez quoi? je n'ai absolument rien porter de tout cela a part la petite robe en coton indien orange et encore qu'une ou deux fois!
Et je ne porterai pas ces vetements, c'est fou!

la bas j'ai magasiner et j'ai acheté des magnifiques petites robes en slinky dans lesquelle je me sens bien. Ca ne colle pas au corps et c'est léger et frais.

Elles se lavent et sechent vite fait en plus!

Dans le sud on ne porte que des costumes de bain avec une petite robe par dessusou une sortie de plage et that its!
j'avais amener trop de vetements. j'apprend a voyager, on en apporte toujours deux fois trop!

Pour le prochain voyage d'une semaine je n'apporte que 2 ou 3 maillots de bain, 3 ou 4 robes de soleil, une sortie de plage sous vetements et c'est tout!
un short et des gilets camisoles.
voyager léger c'est le best!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tu peux le dire monique !!! quand on part en vacance en croirais qu'on demenage avec toutes nos valises!!!! hihihhi et en fin de compte on met toujours les meme choses bien pratique qui se froisse pas et qui seche tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous partons en vacances(nous sommes 5) mon mari me dit que nous n'avons pas un camion et maintenant, il y a en plus la valise de biouty !! il me dit : " il ne manquait plus que çà !!!"hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es tres drole valérie!

Tu sais c'est la meme chose pour Nina elle a tout un bagage lorsque je vais la faire garder.
Son petit cube pour monter sur le divant, ses manteaux, ses harnais et sa laisse, ses bols, sa nourriture, ses toutous, sa doudou, son lit. ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...