Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

recoupage patron manteau

Messages recommandés

je voudrais dire aux filles a qui j'ai envoyer le patron du manteau de nina de recouper pour arrondir, enlever l'effet carré sur les fesses.
le mieux ce serait de faire une ébauche dans un tissus de moindre qualité et de l'essayer sur le chi avant de se lancer vraiment dans la confection. j'ai échancré un peu le patron au niveau des pattes avant et arriere pour ne pas nuire au mouvement du chien.
C'est ca faire confiance a une personne qui est loin d'etre une pro!

je vais vous montrer une photo pour voir comment en enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi couper le bout des pattes qui attachent en avant en rond l'effet sera plus chic!
celle sous le ventre aussi. mais ce sera plus difficile pour poser la bordure.... A vous de choisir votre facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà arrive pils poils !! j'allais commencer à découper ce soir. Arrête d'être aussi modeste, tes manteau sont superbes , j'espére réussir presqu'aussi bien !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas la modeste mais je veux qu'il fasse bien c'est tout!
je les trouvent aussi tres beaux mes manteaux mais comme on a créé le patron nous meme il y a des petits détails a modifier et je veux vous en faire profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens ! J'ai bien fait de venir faire un tour ici ce soir !

Merci Monique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super monique c'est beaucoup mieux comme ça !!!! regarde ce que ça fait!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas fait la capuche de monique , j'ai chercher un midel de col capuche sur internet et j'ai trouver ceci , j'ai trouver ça c'etait jolie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whow!!!!!! ce manteau est une pure merveille!!!! il est rose en plus!!!!! je trippe sur le rose depuis quelques temps
Nancy tu es tres talentueuse!!!!
mais comment as tu fait ce joli collet?
peux tu montrer des photos de ca?
c'est ravissant!!!!
j'aime beaucoup les bijoux qui ornent le manteau. Ah........ca me donne des idées la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je crois que je vais aller magasiner au magasin des tissus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup le col de ton dernier manteau Nancy !

À moi aussi tu donnes des idées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ça vous plaise les filles!!!! je vous montre un peu pres le patron du col ! c'est un dessin que j'ai fait a main lever...mais ça vous donne une idee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je suis en train d'en refaire un en changeant juste le col ! j'ai poser un col de fourure syntetique....ça fait tres jolie aussi!!
je vous metrerais un post quand in serra totalement terminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve tellement beau!!! La décoration est tip top et ce ton rose pâle me plait beaucoup!!! Une "holaaaaaaaa" pour Nancy les filles!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'un mot merveilleux !!! J'adore. Bon moi c'est un mâle alors je dois faire plus soft. Il faudrait que j'adopte une femelle mais là çà coince avec mon mari !!

Donc, je lui fait une doudoune, je l'ai découpée ce soir, mais il faut que je surfile le tour ou la "ouate" bouge. Bon allez j'y retourne ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Valérie tu as commencer a tailler ton manteau?
celui de nancy est tellement beau!!!!
je vais aller au magasin et essayer de me trouver un tissus velour blanc ou rose pour poser la petite fourrrure rose que je vous ai montrer l'autre jour.
c'est difficile de trouver la bonne couleur pour matcher.
nancy nous donne des idées tellement intéressantes! on peut développer a partir ce ce quelle nous montre!
Comme c'est plaisant de partager tout ca entre nous!

je trouve ca tellement tripant cette aventure de couture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai découpé hier au soir, et j'ai tout surfilé le coté, mais je le fait à la main alors c'est long...

Quelle garde-robe elle doit avoir !!! digne d'une lady !!! vraiment trés beau, je me répéte mais c'est vraiment super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow ! Ce qu'ils sont beaux tes nouveaux manteaux Nancy !

J'aime beaucoup les petites fantaisies que tu y rajoutes ! Les pierres.... elles sont cousues ou collées sur le tissu ?


De mon côté, j'en ai commencé un pour me familiariser avec le modèle de Monique. Hélas! Je crois que tel quel... il sera trop petit pour Gribouille et pas assez pour Rosie.

Le prochain sera sans aucun doute beaucoup mieux adapté à mes Loulous.

Voici ce que ça donne extérieurement parlant :



et intérieurement....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woahhh!!!! Jowanne !!!! comme il est beau ce manteau!!!!! les couleurs le petit nounours tout quoi!!!!!! MAGNIFIQUE!!!!! bravo!!!

sur mon manteau les pierre sont cousus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jowanne il est magnifique!!!!
ah! il ne fait pas? comme c'est dommage...il est tellement beau!
le petit nounour est mignon comme tout!
c'est tres bien fait. félicitaion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui fait... mais "à la limite" disons !

Le prochain aura les pattes de l'attache d'en avant plus longues pour qu'il soit plus à l'aise (là c'est un peu juste) et quelques centimètres de plus au niveau de la longueur du corps pour tout couvrir même lorsqu'il se penche.

J'ai l'impression qu'il aurait été parfait s'il n'avait pas eu de capuchon.

Pour Rosie, je devrai redécouper au niveau de pattes avant... ça descend juste un petit peu trop bas et ça gêne ses mouvements. Et... je vais probablement lui faire un col comme l'avant-dernier manteau de Nancy ça va mieux lui faire parce qu'elle n'a pas le cou très long. Je trouve ça bien d'avoir un patron guide. Merci encore Monique !

Pas moyen de faire une belle photo de mon p'tit Gribouille ce matin. Il bouge trop et je suis seule pour le faire tenir tranquille !



On voit un peu mieux le détail de l'ourson dans la poche sur la photo ci-dessous... et de mon premier gland fait de brins de polar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tip top !!! jowanne, il n'y a que des artistes !! mais vous mettez combien de temps ? j'ai un peu de mal moi, entre les enfants, la maison et toutou, les journées ne sont pas assez longues..... !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais de jeunes enfants en plus de mes chiens et de la maison à entretenir... ça me prendrait beauuuuuuuucoup plus de temps ma belle Valérie.

Tu vas y arriver j'en suis certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé je ne reviens plus sur ce post!....je bave plus qu'un chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domino!!!! ne nous fait pas ca!!!!!
c'est notre fun justement de vous en faire baver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jowanne ton manteau est tres beau!
a mettre en boutique.

J'ai aussi décider de recouper autour des pattes avant pour ne pas que ca bloque le chi dans ses mouvement.
j,ai montrer ca se main levé sur le patron.
le mieux c'est de couper le patron dans un tissus avant de coudre vraiment pour voir ce que ca donne sur le chi!
je vais le faire a mon prochain manteau.
les collet de Nancy est extraordinaire hein!!!!
son manteau rose est SUBLIME!!!!!!!


Valérie ma chère petite maman...avec des enfants c'est pas évident je sais bien j'en ai eu trois, mais essaie de te trouver juste une petite heure ou deux le soir quand tu n'est pas trop fatiguée de ta journée.
Commence par juste découper ton tissus et ta doublure, passe un zigzag tout le tour apres mis des épingles pour que ca tienne.
Valérie, il faut que tu découpe ta doublure a peine un peu plus petite que le tissu du dessus! ca va mieux faire.
prends ton temps...c'est assez long parfois moi ca me prend jusqu,a sept heure pour un manteau. mais c'est tellement plaisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors on va faire baver la belle domino!!!!
voila celui que j'ai fais aujourd'hui!!!!



pas mal hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ?

Mais c'est qu'il est très TRRRRRRÈS original ce petit manteau-là Nancy ?

À quand la boutique-cadeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire de pub!!!! mais si ça interesse quelqu'un je le vends a 15 euros....c'est mon plaisir d'en fabriquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh les filles, mais vous faites de magnifiques choses. Je suis entrain de baver devant mon ordi. Dommage que je n'y connaisses rien à la couture.


Nancy c'est bien de savoir que tu vends tes manteaux/harnais. A mon avis dès que ma petite Milly aura un peu grandi je me permettrai de te contacter.

Encore
à vous toutes!

Ebby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dis donc!!!!! Où prends tu toutes ces idées si génial ma belle Nancy!!!!
je n'en reviens pas car a chaque manteau on fait un saut! Il sont tous aussi spéciaux les uns que les autres.

Celui la est magnifique aussi. Je préfere e rose avec les bijoux, mais celui la est presque aussi génial! il fallait y penser mettre des petits ponpons! ca fait tres....chi!


Tu pourrais vraiment en offrir en boutique!
de mon coté, j'ai penser a le faire peut etre pour l'an prochain.
Lorsque j'ai commencer a faire des figurines, je suis allé en offrir aux boutiques et ca a fait fureur! ca a été tres payant les deux années que j,en ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiéte pas monique, j'ai l'air de me plaindre comme çà !! Mais je suis sûr que dans deux jours, il sera terminé !! Merci pour tes conseils. Gros bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine que tu vas y arriver Val!
on fait des erreur quand on commence mais on fini par apprendre en faisant justement des erreurs!
J'ai hate que tu nous montre ta premiere oeuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de deux....



Même si j'ai employé exactement les mêmes tissus (j'aime bien lorsqu'ils sont habillés en harmonie...) les garnitures sont apposées différemment car je déteste répéter deux fois la même chose.

Celui-ci j'ai recoupé et allongé un peu les pattes d'ouvertures et de fermetures pour que Gribouille soit plus à l'aise dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whow!!! c'est du travail de pro!!!!!
Ils sont magnifiques!!!!
j'aime bien les pattes arrondies c'est plus chic comme ca. Nancy m'avait conseillé de le faire et c'est beaucoup mieux.
j'aime aussi l'arrondi sur le dos que tu as recoupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amies ! C'est gentil !

Mais là.... je crois que je vais prendre une pause côté couture parce qu'effectivement... c'est vrai que ça prend pas mal de temps la confection de ces petits manteaux (je me trouve tellement leeeeeeeeeente....)
Un jour peut-être quand j'aurai plus d'expérience en la matière j'arriverai en faire ça en criant "ciseau" ! lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal Jowanne que tu prenne ton temps la couture ca prend beaucoup d'attention. sinon, on recommence tout!
j'ai passé la journée dans ca. je me fais des vetements pour le sud!
Je vais vous montrer ca une fois terminer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui !!! tu nous mettra un nouveau post monique!!!! super!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel talent vous avez !!
vous devriez en vendre et je serai la prochaine cliente pour mon Chi'mini quand il sera grand (j'avoue que je ne sais pas trop quelle taille il va avoir à son arrivée à la maison pour ses 4 mois )
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...